Ostéopathie Aquatique

Porté par l’eau, la flotaison du corps permet des pratiques ostéopathiques impossibles à réaliser sur une table

À qui s'adresse l'ostéopathie aquatique ?

Ostéopathie aquatique à Sommières

Elle s’adresse à toute personne à l’aise dans l’eau, particulièrement aux patients ayant reçu des chocs traumatiques importants : Accident de la Voie Publique, Whiplash ou coup du lapin, chute sur les fesses, cicatrices adhérentes, de la chirurgie, des antécédents d’entorse ou de fracture, …

Comment se déroule la séance?

La pratique de l’ostéopathie aquatique s‘effectue dans un bassin d’eau chauffée à 34°. Cette température permet au patient un état de détente car l’organisme ne fait aucun effort pour se réchauffer.
La profondeur du bassin est d'environ 1,20m. Durant la séance en piscine, le patient flotte sur le dos. Pour accompagner cet état de détente, on place des flotteurs à la base de la nuque du patient, autour de ses poignets  et de ses chevilles pour lui permettre de flotter sans effort.Le praticien ostéopathe testera et traitera au fur à mesure de la séance en retirant si nécessaire un flotteur.Durant cette pratique, le praticien devient point fixe, le corps du patient est donc mobile autour du praticien.

Ostéopathie aquatique à Sommières

La Consultation

Quel est le temps nécessaire à cette pratique ?
La durée de la séance est d'environ 45 min dans l'eau. Il faudra compter 15 min en plus comprenant le temps pour se changer.
Quel est le nombre de séances nécessaires ?

Toute séance en piscine nécessite au préalable une séance sur table. Il faudra donc compter au minimum 2 séances.
Quel est le montant des honoraires ?
Le prix de la séance en ostéopathie aquatique est actuellement fixé à 70 euros.
Quel est mon Lieu de pratique?
prochainement à Aubais, au centre de sport aquatique !

Ostéopathie aquatique à Sommières

Ma formation

La formation en ostéopathie aquatique s’est déroulée à Aix-les-Bains au sein du cabinet de Ségolène Vilpert. J’y ai amélioré ma palpation tissulaire et pu y observer le déroulé fascial. En effet, un corps relâché dans l’eau bouge. Ce genre de soins en piscine permet un travail des tissus approfondis avec une approche très douce.