Traitements préventifs

Conseils, hygiène de vie, hydratation, étirements, sommeil …

Comment diminuer la fréquence de vos séances ?

traitements préventifs osteo

Une bonne hygiène de vie, diminuer autant que possible vos facteurs de stress, identifier vos besoin, avoir une activité physique régulière vous permettront d’alléger la quantité de vos séances en ostéopathie.

ostéopathe à Sommières

Exercices pour se soulager

Hygiène de vie au quotidien

Bien manger

Eviter les produits industriels
D’une manière générale, les produits travaillés dans l’industrie contiennent de nombreux additifs non essentiels à votre alimentation pour rester beaux et bien positionnés dans leur barquette.

Le mieux est d’acheter des produits frais, non travaillés et pourquoi pas locaux? Les circuits courts sont bien souvent moins coûteux, de meilleure qualité et plus frais. Ayez en tête que ce que vous mangez, va être utilisé pour vous construire. Si vous apportez des éléments de bonne qualité à vos cellules, elles sauront mieux résister aux virus et bactéries pathogènes.
Regarder les étiquettes!
Vous avez vraiment pas le temps pour la cuisine.. n’achetez pas le plus bel emballage. Regardez la liste des ingrédients.Plus la liste de produits dans la composition est grande, plus vous avez de chances de trouver des additifs à risques limités, moyens ou élevés pour votre santé.
Il existe des applications sur smartphone qui pourront vous aider dans votre quête 🙂
La cuisine, un moment de créativité

Pas inspiré? Les livres de cuisine et internet peuvent vous aider. C’est toujours plus sympas de découvrir de nouvelles associations d’aliments, un nouvel épice, de nouvelles saveurs. L’important est d’être attentif à ce qu’il se passe sous vos yeux.
Plus un aliment est cuit longtemps ou rendu à l ‘état de purée, plus vous perdez de qualité nutritives (quantité de vitamines et ralentissement de la digestion)

Bien dormir

Le sommeil est certainement le moment le plus important de votre journée. Observer vos signes de fatigue pour glisser dans votre lit au bon moment. Bâillements, paupières qui tombent, petites absence lors d’une discussion sont les premiers signes, si vous ratez le coche il faudra attendre le prochain coche environ 1h30 plus tard. Le sommeil sera plus récupérateur avant minuit. L’idéal est d’avoir des horaires réguliers de coucher et de lever.

S'hydrater

N’oubliez pas que votre corps est composé en majorité d’eau. Lorsque vous avez soif, vous avez déjà perdu 3% de votre quantité d’eau alors n’attendez pas!
Pour la digestion, il est recommandé de boire à distance des repas. Pourquoi pas se balader avec une petite bouteille pour y penser?
L’âge avançant, les hormones permettant la régulation de l’eau et la sensation de soif sont moins efficaces. Informez vos proches les plus matures.

Bouger

Notre corps n’est pas fait pour être sédentaire. Le premier médicament s’est le sport. Une activité physique régulière renforcera votre corps et vos défenses immunitaires. Des douleurs qui apparaissent dans votre corps peuvent être dues à une faiblesse musculaire. Faites l’activité qui vous fait vibrer mais surtout faites. Votre corps libérera en récompense des endorphines, hormones apaisantes. Le sport vous permettra également de garder le moral, évacuer rapidement des émotions négatives et d’avoir suffisamment de fatigue pour dormir plus tôt.